Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Olympiades de physique les 29 et 30 janvier 2016

CONCOURS NATIONAL DES OLYMPIADES DE PHYSIQUE

Cette année le concours se déroule à l'université Paris Diderot, les vendredi 29 et samedi 30 janvier 2016. Le samedi, il y a une exposition des travaux des élèves. Ceux-ci expliquent à tous les publics, en particulier à tous les lycéens visiteurs, leur petit travail de recherche et montrent leurs expériences. Le comité des Olympiades de Physique invite professeurs, élèves, amis, familles à venir profiter de cette journée exceptionnelle du samedi 30 janvier 2016 de 10h à 18h au 10 rue Alice Domon et Léonie Duquet 75013 Paris.

En plus de l'exposition des travaux des lycéens, le programme des conférences préparées pour les lycéens (et ouvertes à tous) est fort séduisant.

13h30-14h30 : "Cristaux de bulles" par Jean-Marc di Meglio et Florence Elias

14h30-15h30 : "De la notion d'atomes aux nanosciences" par Vincent Repain

17h-18h : " La vie de l'Univers" par Sylvain Chaty



Des chercheurs de Paris Diderot exposeront aussi leurs travaux et vous pourrez essayer l'incontournable skate supraconducteur "Mag Surf".



ATTENTION : cette année, à cause du plan VIGIPIRATE et de l'état d'urgence, il faut impérativement s'inscrire à l'adresse électronique

concoursodpf@gmail.com comme il est indiqué sur le flyer que vous trouvez sur le site , et ce, qui que vous soyez, professeurs, élèves, familles, amis...