Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

CES : 83 % des fondateurs de start-up françaises présentes ont été formés dans une grande école (CGE)

83 % des fondateurs des start-up françaises présentes au CES Las Vegas ont été formés dans une grande école, « dans un cursus principal ou complémentaire », c’est le constat de la CGE dans une enquête publiée le 28/01/2016. La Conférence rappelle que 190 start-up et entreprises françaises étaient présentes au CES Las Vegas du 06 au 09/01/2016 et que « la France est la deuxième délégation la plus représentée, après les États-Unis (193 start-up) et la première au niveau européen ».

Réalisée en janvier 2015 pour la première fois, « cette enquête avait montré que 78 % des fondateurs de start-up présentes au CES de 2015 avaient été fondées par des diplômés de grandes écoles », écrit le CGE. Cette part augmente donc de cinq points entre 2015 et 2016.
79 % ont suivi une formation principale dans une grande école. Les profils des créateurs sont très variés : ingénieurs, managers, designers… L’hybridation des compétences nourrit la recherche d’idées nouvelles et la création d’entreprises capables de développer des innovations de rupture qui changent le monde.

Communiqué de presse CGE
Article du Figaro