Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Signature d'une convention de partenariat UPS - SIF

Lundi 3 avril 2017, double signature : à la suite de la cérémonie de signature de la convention INRIA-UNESCO sur le projet Software Heritage, en présence du président de la République et de la directrice générale de l'Unesco, nous avons procédé à la signature d'une convention de partenariat UPS-SIF, qui vient fixer des engagements communs en matière d'enseignement de l'informatique.

L'UPS persiste à demander la reconnaissance de l'informatique comme une discipline à part entière par l’Éducation Nationale. Dans l'architecture actuelle du Ministère, c'est la seule façon d'obtenir une formation initiale et continue de qualité pour les professeurs qui sont amenés depuis la rentrée 2016 et seront amenés dans un avenir proche à enseigner l'informatique à l'école, au collège et au lycée. Aucun des aspects de la discipline ne doit être oublié : les aspects techniques avec en particulier l'apprentissage du Code cher au Président de la République, les aspects sociétaux, transversaux et qui concernent toutes les disciplines d'enseignement, mais aussi les aspects scientifiques, surtout pour ceux de nos lycéens qui se destinent à l'enseignement supérieur scientifique.

6 avril 2017 : l'UPS soutient les positions de la SIF exprimées dans le communiqué sur la création de concours de recrutement de professeurs d’informatique.