Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Télécom ParisTech Enseigner les probabilités en grande École... et bientôt en Classes Préparatoires ? du Mercredi 09 mai 2012 au Jeudi 10 mai 2012


Enseigner les probabilités est un thème particulièrement important et d'actualité pour les professeurs de classes préparatoires scientifiques. En effet, la réforme actuelle du secondaire ayant déjà fait évoluer les contenus des enseignements en probabilités, on devine une révision des programmes en CPGE à la rentrée 2013, année qui produira les premiers bacheliers de la réforme des lycées. Les probabilités jusqu'alors absentes des CPGE devraient, avec une très forte... probabilité, apparaître à cette rentrée 2013 en Sup., en 2014 en Spé., et en 2015 pour les concours d'entrée dans les Grandes Ecoles. L'UPS a commencé à réfléchir au sujet depuis plus d'un an et la commission de rénovation des programmes va se réunir et donner les premières précisions sur les contenus courant 2012. Il apparaît donc qu'un nombre croissant de professeurs de CPGE sont demandeurs d'information et de formation en probabilités et statistiques.
Informations générales
''Conférence-débat'' (combiné à une conférence sur l'histoire des sciences en soirée du premier jour).

''Auditoire attendu'' : les professeurs de CPGE scientifiques en mathématiques, physique et informatique.

''Lieu'' : Télécom ParisTech, 46, rue Barrault, 75013 Paris.

''Dates'' : mercredi 9 et jeudi 10 mai 2012

''Responsable pédagogique'' : Olivier Rioul

''Contact '': telecom-ups@telecom-paristech.fr préciser le nom du stage
''Page Web de présentation'' : ici

''Seuil d'ouverture / Numerus clausus'' : 5 / ∞

''Inscription'' : de préférence en ligne sur le site de Télécom ParisTech ou par mél à telecom-ups@telecom-paristech.fr.
''Programme détaillé '': ici ''