Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

ENSIC Bioprocédés : l'avenir des biotechnologies le Vendredi 12 mai 2017

Bioprocédés : l'avenir des biotechnologies (durée : 1 journée)

20 places disponibles, minimum de 7 participants

Dates

12 mai 2017 (arrivée : 9h15 ; départ : 16h45)

Inscription

ICI

Mots-clefs

Génie des Bio-Procédés - Cinétiques enzymatique et microbienne - Ecoulements et transferts - Modélisation de procédés - Mécanique des fluides numériques - Spectroscopie - Chromatographie


Résumé des contenus du stage

Le stage a pour vocation de présenter le génie des BioProcédés et son interaction indispensable avec différentes sciences dont notamment la chimie, la biochimie, la biologie, la physique, les mathématiques et les sciences numériques. Après une introduction sur les bioprocédés, des aspects appliqués seront abordés par les différents intervenants.

Conditions matérielles

Les inscriptions aux stages sont gratuites.
L'ENSIC prend à sa charge les frais de transport des participants.

Les frais d'hébergement et de restauration sont à la charge des participants.

Un restaurant universitaire est présent sur le site de l'ENSIC. Les participants qui le souhaitent peuvent y déjeuner (à leur charge).

Un déjeuner ou un dîner convivial en présence du Directeur de l'ENSIC et des enseignants intervenant dans les stages ENSIC-CPGE est offert aux participants.

Lieu

Les stages prendront place dans les locaux de l'Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC) en plein coeur des quartiers historiques de Nancy (1 rue Grandville, 54000 Nancy).