Prep@s.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Oser la prépa

Vous êtes actuellement, ou bientôt, en classe de terminale S ou STI, et vous vous interrogez sur la poursuite de vos études après le baccalauréat. Cette rubrique vous est destinée, et nous espérons vous y convaincre de l'intérêt des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) et vous aider à trouver les réponses à vos questions.


Si...
  • Vous préférez un suivi et un encadrement personnalisés...
  • Vous êtes prêts à travailler avec régularité pour assurer votre avenir...
  • L'enseignement dans le secondaire a éveillé en vous un goût prononcé pour certaines matières que vous avez envie d'approfondir...
  • Vous voulez devenir ingénieur, chercheur, enseignant, financier...
  • Vous préférez une formation scientifique généraliste avant de choisir une grande école...
  • Au contraire c'est une école très particulière qui vous intéresse (Sup-Aéro, École Normale Supérieure, Mines d'Alès, Chimie Montpellier, Centrale Lille, Arts et Métiers...)...

... alors vous avez tout intérêt à envisager une prépa !



Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les prépas


Vous trouverez ici une plaquette réalisée par l'UPS et qui reprend une bonne partie des informations présentes sur ce site. Elle peut être imprimée et reproduite sans modération. C'est un document de quatre pages en versions A4 ou A5 (une fois plié en deux) d'informations sur les CPGE scientifiques. Que ce soit dans les lycées, dans les salons ou dans les forums, n'hésitez pas à le distribuer généreusement.
La plaquette des CPGE scientifiques - format A4
La plaquette des CPGE scientifiques - format A5


Pourquoi aller en prépa ?


Parce que l'on est quasiment assuré d'en sortir avec un bon job (intéressant, bien payé, chômage presque inconnu). Consultez l'enquête de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) sur cette page..