Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

S'inscrire

Les modalités pratiques de la nouvelle procédure sont susceptibles d’évoluer. Cette rubrique sera mise à jour dès que des informations fiables seront publiées. Un certain nombre de points sont dès à présent connus, les voici.

L’admission en classe préparatoire se fera en 2018 par l’intermédiaire de la nouvelle plateforme « Parcoursup », elle se déroulera en plusieurs phases.

  1. S’informer
  2. Entrer ses vœux sur « Parcoursup »
  3. Choisir sa formation
  4. (3bis. Rattrapage, procédure complémentaire — à partir du 26 juin)
  5. S’inscrire


S'informer


Tout au long de leur scolarité, les lycéens préparent leur orientation et s’informent auprès de leurs professeurs, des conseillers d’orientation, sur internet, etc. Ils peuvent se rendre en priorité aux journées portes-ouvertes des lycées à classes préparatoires qui les intéressent et également sur certains salons étudiants. Les journées portes ouvertes sont l'occasion de rencontrer directement des professeurs et des étudiants actuellement en classe préparatoire.

Les dates des portes ouvertes des CPGE scientifiques sont consultables à l’adresse http://prepas.org/ups.php?entree=lycees .

Entrer ses vœux sur « Parcoursup »




Attention !


Choisir




S'inscrire


Les lycéens qui n'ont plus de proposition en attente et qui n'ont conservé qu'un seul oui doivent s’inscrire auprès du lycée choisi. Après les vacances, ils commencent une nouvelle étape de leur vie qu’on leur souhaite enrichissante !

Pour plus d'informations, vous pouvez vous reporter aux sites Parcoursup et Terminales2017-18 .