Summer Camp à Centrale-Supélec du 4 au 10 juillet 2021

L’Ecole organise pour la première fois un Summer Camp , qui a pour ambition de donner toutes les armes aux élèves pour construire leur projet et découvrir le monde des sciences et des études supérieures. Son projet pédagogique s’articule autour de trois mots-clés : orientation, découverte des sciences et expérience de vie de campus.

Du dimanche 4 juillet au samedi 10 juillet 2021 , le campus de Paris-Saclay accueillera 40 lycéennes et lycéens qui bénéficieront de plus de 30 heures d’ateliers.

Y seront abordés :

- Des focus sur les spécialités scientifiques, avec une attention particulière sur les mathématiques (méthodologie, objectifs): quelles spécialitéspour quel parcours, quelles études et quels métiers ?

- Des ateliers individualisés autour de l’orientation, pour lever les autocensures et donner de la visibilité sur la mécanique ParcourSup

- La sensibilisation aux sciences-visites de laboratoires et de la Fabrique, le FabLab de l’école, découverte interactive du code et des enjeux climatiques (fresque du climat), ainsi que de témoignages d’anciens élèves, des rencontres avec des enseignants-chercheurs...

- Un environnement estival et ludique : des jeux, activités de plein air, sport, etc.

Pour s'inscrire, c'est ici