Le « Prix Marius Lavet, Ingénieur et Inventeur » vise à récompenser chaque année un ingénieur français dont l’innovation constitue une rupture technologique et commerciale reconnue. Le Prix contribue aussi à diffuser une culture de l’innovation, notamment auprès des jeunes publics qui se destinent aux métiers scientifiques ou d’ingénieur.
A l'occasion du 25e anniversaire, la Fondation organise le mercredi 11 octobre prochain, sur le campus de l'École Nationale Supérieure des Arts et Métiers, Bd de l’Hôpital à PARIS, un colloque sur le thème « L’ingénieur, acteur pour transcender les enjeux de la Société » .
Il se déroulera l'après-midi et en début de soirée .
Y seront conviés 250 jeunes (élèves de lycée, de classes prépa et en écoles d'ingénieurs), ainsi que des anciens lauréats et des personnalités.
Les jeunes seront accueillis sur le campus à partir de 15h.
Six ateliers thématiques se tiendront en parallèle.
La Fondation invite une cinquantaine d'élèves de classe prépa (de région parisienne et de province) à participer au colloque. Pour les jeunes de province et les enseignants les accompagnant, la Fondation prendra en charge les frais de transport ( billet de TGV A/R).
Les inscriptions se feront à partir du 1er septembre sur ce site.
Cette manifestation est organisée avec le concours ou le soutien des partenaires suivants :