Bourses à destination de bacheliers visant une classe préparatoire scientifique

Appel à candidatures : bourses du Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter

Le Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter attribue des bourses à des bacheliers scientifiques de filière générale, sur critères de ressources et de résultats scolaires, afin de les encourager à rejoindre des classes préparatoires scientifiques, puis des grandes écoles. Créé par un entrepreneur, Frédéric Potter, et son épouse Anne, tous deux ingénieurs, le Fonds de dotation rassemble dans son conseil d'administration des personnalités du monde de l'enseignement supérieur. Ces bourses ont pour objectif de servir de déclencheur d'ambition pour des jeunes qui peuvent ne pas s'autoriser des études longues et sélectives en raison des frais à engager.

Ces bourses seront attribuées aux lauréats pendant toute la durée de leurs études supérieures, et personnalisées en fonction du projet et des besoins de l'étudiant. Les lauréats seront choisis sur leurs résultats et leurs ressources, mais aussi en fonction de leur motivation à s'engager dans des études exigeantes et à contribuer à la société en tant que scientifique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 mars (date indicative) sur le site du Fonds de dotation Anne et Frédéric Potter : https://www.fonds-potter.org/