Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

ONERA Conférence de Mathias Fink : Contrôle des ondes et retournement temporel par transformation spatio-temporelle le Jeudi 14 juin 2018

La Direction Scientifique Générale de l'ONERA amorce le cycle des AeroSpaceLab Conferences.

Ces Conférences ASL sont ouvertes à tous : chercheurs de tous domaines, étudiants, doctorants, post-doctorants, personnels technique et administratif… Le niveau adopté est celui d'un séminaire scientifique généraliste, sans spécialisation technique excessive. La conférence, d'une durée d'une heure environ, est suivie de questions/débat avec le conférencier.

La première Conférence ASL sera donnée par Mathias Fink, Professeur à l'ESPCI ParisTech, fondateur et ancien directeur de l'Institut Langevin Ondes & Images, membre de l'Académie des sciences.

Jeudi 14 Juin 2018 à 11h00

ONERA site de Palaiseau : 8 chemin de la Hunière et des Joncherettes, Palaiseau, en salle Marcel Pierre

INSCRIPTIONS

Merci d’envoyer vos coordonnées par mél à fabienne.debruyere@onera.fr avant le 7 juin (Toute demande tardive ne pourra être traitée, et l’accès au site de l’ONERA ne sera donc pas garanti)

Extrait : On sait que les variables de temps et d’espace jouent un rôle similaire dans la description de la propagation d’une onde. On peut exploiter cette analogie pour contrôler une onde dans un milieu complexe en manipulant soit les bords de l’espace, soit les bords du temps !

Télécharger le poster : ICI

Nous vous invitons à venir nombreux assister à ces conférences.


  • Accès réglementé : Merci d’envoyer vos coordonnées par mél à fabienne.debruyere@onera.fr au plus tard 7 jours avant la date de la conférence, en précisant en objet du mél « Aerospace Lab Conferences - Accès » (pour les ressortissants hors CE, nous prévenir 3 semaines à l’avance). Toute demande tardive ne pourra être traitée, et l’accès au site de l’ONERA ne sera donc pas garanti.

    Le programme et les vidéos des conférences sont consultables sur notre site : ICI

    Cette conférence sera retransmise en visioconférence sur les centres ONERA de Toulouse et de Lille.
    Toutes informations par mél à fabienne.debruyere@onera.fr

    Organisateur : Riad Haidar
    Directeur scientifique du domaine PHYSIQUE
    Professeur à l'Ecole Polytechnique