Prepas.org

Le site de l'UPS pour les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles

Olympiades internationales de Chimie 2019 à Paris !

L’édition 2019 des Olympiades internationales de chimie, IChO, s’est terminée lundi 29 juillet par une belle remise des prix à la Maison de la chimie à Paris.

Près de 600 participants venus de 80 pays différents ont passé une dizaine de jours dans notre capitale pour cette 51ème édition qui avait lieu cette année en France, avec la belle devise : « Making science together ! »

L’équipe de France n’a pas démérité avec 3 médailles de bronze et une médaille d’argent !

Parmi les très nombreux bénévoles engagés sur cette manifestation internationale, les professeurs de classes préparatoires ont participé en nombre, que ce soit pour la conception des sujets, l’encadrement ou le secrétariat scientifique. Sans compter bien évidemment tous les collègues préparant comme chaque année les élèves aux sélections nationales.

Les associations de professeurs de CPGE scientifiques UPA et UPS, partenaires de l’événement, ont donné bien plus qu’une contribution financière : des bénévoles motivés et enthousiastes, sincèrement impliqués dans un événement international !

L’équipe de France et les représentantes des associations de professeurs, à l’issue de la cérémonie de clôture, de gauche à droite :

Alexis DOUGHA (bronze), Valentine FOURNIER (bronze), Marceau JEANJEAN (argent), Dorian BISCHOFF (bronze), Paul LANCRY (guide), Alix LENORMAND (UPA), Sophie REMY (UPS), Anne-Sophie DEBLED (mentor), Agathe BONNEMAISON (head mentor) et Sylvie HAURAT (observatrice).