FONDATION G.Besse - Bourses d'études 2021-2022

Depuis près de 35 ans, la Fondation Georges Besse aide des étudiants scientifiques de bon niveau, qu’ils soient en Terminale, en classes préparatoires, en université ou en début de cycle ingénieur, à réaliser leur ambition de devenir ingénieur.

Grâce à elle, près de 700 lauréats ont déjà bénéficié d’un tel accompagnement.

Les points communs des lauréats : avoir un bon niveau scolaire et scientifique, être doté d’une personnalité rayonnante, être scolarisé en France et rencontrer des difficultés matérielles ou sociales pour mener à bien leurs études.

L'ambition de la fondation : faire fonctionner l’ascenseur social et donner la chance qu’ils méritent à des jeunes gens, filles et garçons, sans distinction d’origine et d’appartenance.

Son rôle : jusqu’à l’obtention du diplôme d’ingénieur, apporter une aide financière, sous forme de bourse, complétée par un accompagnement personnel et un parrainage qui soutient et permet de tisser un réseau d’entraide et de solidarité.

Les demandes de candidatures se font de janvier à mars 2021 depuis le site www.fondationbesse.com .

Chaque candidat devra remplir un dossier en ligne et fournir des justificatifs personnels et financiers.

Une lettre de motivation manuscrite est demandée.

Chaque candidature devra être soutenue par au-moins une lettre d’un professeur, accompagnée si possible de l’avis du Proviseur ou du Directeur d’école, avec les relevés de notes de l’année en cours et de l’année précédente.

Notre sélection, exigeante, est guidée par une appréciation profondément humaine des candidats.

Voici, pour finir, les liens vers notre plaquette de présentation et vers l’affiche d’information d’appel à candidature.